Titre de la thèse : « Tachi-araware » – Pour un nouveau rapport entre la chose et l’esprit avec le philosophe japonais Ōmori Shōzō (1921-1997).
Associé au sein du Nagasaki Junior Collège et Licencié de l’Université Bukkyo (Kyoto) en Bouddhologie, Pierre Bonneels est lauréat d’une bourse de recherche du ministère japonais de l’Éducation à l’Université de Tokyo où il a effectué des recherches en philosophie dans le département de Littérature et Culture Comparée. Membre du Groupe Belge Francophone d’Études Cartésiennes et du Groupe de Recherches en Ontologie Formelle et Développementale, il est rattaché au Centre de Recherches en Philosophie et…
Titre de la thèse : « Tachi-araware » – Pour un nouveau rapport entre la chose et l’esprit avec le philosophe japonais Ōmori Shōzō (1921-1997).
Associé au sein du Nagasaki Junior Collège et Licencié de l’Université Bukkyo (Kyoto) en Bouddhologie, Pierre Bonneels est lauréat d’une bourse de recherche du ministère japonais de l’Éducation à l’Université de Tokyo où il a effectué des recherches en philosophie dans le département de Littérature et Culture Comparée. Membre du Groupe Belge Francophone d’Études Cartésiennes et du Groupe de Recherches en Ontologie Formelle et Développementale, il est rattaché au Centre de Recherches en Philosophie et à l’École Doctorale en Philosophie de l’Université Libre de Bruxelles où il rédige actuellement une thèse intitulée « »Tachi-araware » – Pour un nouveau rapport entre la chose et l’esprit avec le philosophe japonais Ōmori Shōzō (1921-1997) ». En 2014, avec un groupe de chercheurs spécialisé dans le domaine de la philosophie comparée et de la philosophie japonaise, il crée le réseau européen de philosophie japonaise (ENOJP).